Happy Chick iPhone

1.5.6.4

Happy Chick Emulator est un émulateur de consoles de jeux classiques que vous pouvez télécharger pour iOS pour récupérer des classiques comme Super Mario

9/10 (128 Votes)

Malgré ses limitations graphiques si nous les comparons avec les systèmes actuels (les PC, la PS4, la Xbox One ou la Nintendo Switch), peut-être par se composant nostalgique, les consoles classiques comme NES, Super NES, Nintendo 64, SEGA Mega Drive ou PlayStation, ont laissé une trace indélébile dans pas mal de gamers, certains avec des cheveux blancs ou même chauves.

A la fin des années 80 et durant les 90 ils passèrent beaucoup de temps devant des jeux déjà classiques comme Street Fighter, Mario Bros., Sonic ou Zelda, pour donner quelques exemples, qui étaient en 2D. L’expérience n’était pas enveloppante, ni le son HD, et bien évidemment les graphismes n’étaient pas 4K. C’était le temps des 8 et 16 bits et qui se récupèrent de nos jours parmi des émulateurs.

Un des meilleurs émulateurs de consoles et bornes arcade pour Windows ou Mac est MAME. Le système de chargement de jeux par ROM est simple et ceci le transforme en un des favoris des utilisateurs qui veulent récupérer l’expérience classique… Mais qu’est-ce qu’il se passe avec ceux qui veulent télécharger un émulateur de console de jeux pour Android ou pour iPhone? Voici une excellente option : Happy Chick Emulator

Le meilleur émulateur pour iPhone? Possiblement

Nous sommes possiblement devant le meilleur émulateur de consoles classiques pour iPhone et iPad. Surtout parce que la propre application offre un grand catalogue de jeux que vous pouvez télécharger directement sur l’appli. Il ne faut pas abandonner le menu principal car vous pouvez explorer les jeux directement sur lui.

Par exemple, si vous voulez télécharger Metal Slug, par exemple : il suffit de le chercher sur le chercheur manuel et de sélectionner l’option de téléchargement. Ensuite, vous pourrez directement l’ouvrir sur le menu gestionnaire de jeux.

Sur le jeu, l’application montre une manette surimprimée qui lit les contrôles d’une manette classique, normalement avec les boutons de direction et d’action (dont le numéro dépend normalement de la plateforme d’origine).

Un émulateur capable de mener un iPhone et iPad aux consoles de jeux comme NES, PSP, Master System ou SEGA Saturn.

Mais tout n’est pas parfait, ce logiciel a un désavantage habituel : vous avez besoin de jailbreaker votre appareil. Comme vous le savez, c’est le processus équivalent à devenir root sur Android (malgré que les utilisateurs de cette plateforme ont uniquement besoin de télécharger le fichier APK d’Happy Chick, sans devoir rooter leur Android).

Si vous voulez profiter des jeux classiques, vous allez devoir passer par ce processus… après, le fichier se télécharge en format IPA, vous le téléchargez et l’installez. Pour la télécharger, il suffit de cliquer sur le bouton de téléchargement. C’est sûr que vous ne voulez sûrement pas jailbreaké votre iPhone 7 tout neuf, mais pensez au vieil iPhone 4 que vous avez dans le fond d’un tiroir…

Pour finir, Happy Chick prend autour de 72 MO de mémoire du dispositif. Bien évidemment, il faut ajouter cet espace selon les jeux que vous téléchargiez.

Caractéristiques principales

Les caractéristiques et les fonctionnalités les plus importantes de ce poulet heureux, sont les suivantes :

  • Émuler 18 systèmes de jeu différents.
  • Des milliers de titres dans le catalogue.
  • Configurer votre carte de boutons pour la manette.
  • Téléchargement de jeux à grande vitesse.
  • Support multijoueur en ligne en temps réel.
  • Jouer en zone de réseau local entre amis.
  • Très simple : il suffit d’un clic pour télécharger et installer.
  • Synchronisation de plusieurs dispositifs pour continuer des parties enregistrées.
  • Chercher des jeux à explorer le catalogue, parmi son chercheur manuel ou parmi les sélections des éditeurs.
  • Contrôler les téléchargements et la bibliothèque de jeux depuis votre zone d’utilisateur.

Il s’agit d’un émulateur 100% sûr qui fonctionne même sur iOS 10. Assurez-vous de télécharger la dernière version pour pouvoir profiter de toutes les nouveautés et les changements.

Conditions et information supplémentaire :
  • Il faut disposer d'un iOS jaibreaké.
Xiaoji Studio
Il y a 3 mois
Ce mois-ci
74,2 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté